Animer

Toutes les fiches pratiques multimédias pour mettre en place une diversité d'activités

Construire une programmation de films pour les jeunes publics 3

Cette sélection est issue de la 13e édition du FIFE 2017 et est éditée sous forme de DVD. Le Festival international du film d'éducation programme depuis sa création, dans sa sélection, des films destinés notamment au jeune public. Parmi les nombreux films présentés, certains ont particulièrement attiré l'attention de l’ensemble des spectateurs, aussi bien les jeunes publics que les adultes médiateurs éducatifs ou culturels.

Construire une programmation de films pour les jeunes publics 2

Voici une sélection de films d’ animation, issus de la 11ème édition du Festival international du film d'éducation. Le Festival du film d'éducation programme, depuis sa création, dans sa sélection des films d'animation destinés notamment au jeune public. Parmi les nombreux films présentés, certains ont particulièrement attiré l'attention de l’ensemble des spectateurs, c'est pourquoi nous avons souhaité les réunir sur un même support (DVD, volume 2).

Construire une programmation de films pour les jeunes publics 4

Voici une sélection de films jeune public, issue de la 14e édition du festival international du film d'éducation.
Abonnée

Conduire un atelier « jeunes critiques » pendant un festival de cinéma

Lors du Festival international du film d’éducation est mis en place un parcours de formation à l’écriture de critiques de films. Il s’adresse à des lycéens et il est organisé sur plusieurs jours.

L'atelier du cinéma 2017

[Vidéo]. L'Atelier du cinéma est une action des Ceméa ayant pour objet de proposer à des groupes de jeunes issus de structures associatives et établissements scolaires de s'exprimer en image sur des préoccupations de la vie adolescente ou sur des sujets de société.

L'atelier du cinéma 2018

Des animations au coeur du festival du film d'éducation en Polynésie

Au delà de la projection d'une vingtaine de films pour les jeunes publics, les organisateurs ont mis en place des espaces d'expression et des ateliers d'éducation au cinéma.

Construire une programmation de films pour les jeunes publics 1

Voici une sélection de films issus de la 10ème édition du festival du film d'éducation. Le Festival du film d'éducation programme, depuis sa création, dans sa sélection des films d'animation destinés notamment au jeune public. Parmi les nombreux films présentés, certains ont particulièrement attiré l'attention de l’ensemble des spectateurs, c'est pourquoi nous avons souhaité les réunir sur un même support DVD (volume 1).