LA MÉDIATHÈQUE ÉDUC’ACTIVE DES CEMÉA

Trois films d'animation pour les enfants de 3 à 6 ans • 9

Trois nouveaux courts métrages d'animation issus du comité de sélection Jeune Public 2020 du Festival international du film d'éducation
Média secondaire

Nous tenons à remercier chaleureusement les distributeurs, ayant-droits et les réalisateurs de ces films qui ont répondu à notre sollicitation de pouvoir les diffuser gratuitement, pendant cette période exceptionnelle de confinement et post confinement. Belle attitude de solidarité conjointe... pour le bonheur des enfants, devant ces films d'animation d'une qualité appréciable !!

Le festival international du film d'éducation a lieu chaque année pour son édition principale la première semaine de décembre (1 au 5 décembre 2020), à Evreux mais aussi dans toute la France, tout au long de l'année, relayé par les associations territoriales des Ceméa, en partenariat avec l'ENPJJ et le réseau Canopé, et le soutien notamment de la CNAF.

Bonne projection !!!

The short story of a Fox and a mouse - La petite histoire du renard et de la souris

Seul dans une plaine enneigée, un renard pourchasse une souris, lorsque deux hiboux entrent dans la course, un lien va se tisser.
Court métrage d'animation français de 16 minutes réalisé par Camille Chaix, Hugo Jean, Juliette Jourdan, Marie Pillier et Kévin Roger en formation à L'ESMA en 2015, soumis au Comité de sélection Jeune public 2020.

Joy and Heron

Un chien et un héron décident de s'entraider pour le meilleur des mondes.
Court métrage d'animation australien de 4 minutes réalisé par Kyra Constantin en 2018, soumis au Comité de sélection Jeune public 2020.

Forward march - Marche avant

À Londres, une troupe de gardes parade en musique… jusqu’à ce qu’un invité surprise se joigne à la fête. Tiendront-ils la cadence ?
Court métrage d'animation australien de 4 minutes réalisé par Pierrick Barbin, Rimelle Khayat, Loïc Le Goff, Guillaume Lenoël et Garrick Rawlingson en formation à L'ESMA en 2013, soumis au Comité de sélection Jeune public 2020.