Jeux de société
Planche de pirates - jeu de société
Un jeu d'équilibre et de prise de risque, pour équipages de 2 à 4 moussaillons âgés de 5 ans et plus, pour des parties de 15 minutes.
Draftosaurus, un jeu de société accessible pour petits et grands
Un jeu familial pour des parties d'une trentaine de minutes en explorant la mécanique du "draft" qui consiste à faire tourner les pions dinosaures de main en main.
Kites : un spectacle de cerfs-volants haut-en-couleur !
Un jeu d'ambiance coopératif et de rapidité
Billo
Un jeu de société italien original avec des pions complémentaires s’emboîtant pour former un "super-pion"
La conquête du château
DOBÝVÁNÍ HRADU, Un jeu de pions tchèque pour une bataille médiévale. Ce « jeu-jouet » peut être la source d’une grande variété de « loisirs éducatifs »
Polygon ou jeu de Hex
Un jeu de pions danois aux règles simples, mais dont la dimension stratégique continue à inspirer le monde des mathématiques
Le Stratège
Un jeu de pions français, dans lequel deux joueurs ne
disposent pas des mêmes informations pour élaborer
leur stratégie.
disposent pas des mêmes informations pour élaborer
leur stratégie.
Tritt
Un jeu inédit d’une jeune maison d’édition espagnole. Jouer avec ses pièces et celles de son adversaire
Bataille de chars
TAHKOBbIЙ БOЙ, Ce jeu soviétique aux attributs abstraits n’est pas un wargame, malgré son nom et son vocabulaire faisant référence à une symbolique militaire
Le chemin le plus long
Le jeu se pratique à deux, trois ou quatre joueurs qui se placent autour d’une table. Lors d’une séquence de jeu chacun va essayer de construire, en un temps donné, un chemin fermé le plus long possible.
Lightning
Un ancien jeu de pions américain à construire pour jouer à faire des connexions
Jeu de l'oie
Quand les enfants jouent et découvrent l’universalité d’un jeu, en remettant en cause les détournements utilitaires que cherchent à en faire les adultes.
HEX PEGS
Un jeu de société israélien des années 1970, pour jouer avec des pions et des élastiques.
ESPION ESPIÃO
Dans ce jeu portugais de 1981, les pièces se déplacent en fonction de leur
propre statut et des indications de la case occupée.
propre statut et des indications de la case occupée.
Egyptos
Les deux joueurs vont essayer d’aligner cinq de leurs pièces en les posant à tour de rôle sur une table. Si aucun joueur n’atteint cet objectif lors de la phase de pose, la partie continue par le déplacement des pièces.