Trois films d'animation pour les enfants de 6 à 12 ans • 8

Ces trois courts métrages d'animation sont issus de la programmation Jeune Public du Festival international du film d'éducation.

Nous tenons à remercier chaleureusement les distributeurs, ayant-droit et les réalisateurs de ces films qui ont répondu à notre sollicitation de pouvoir les diffuser gratuitement, pendant cette période exceptionnelle de confinement. Belle attitude de solidarité conjointe... pour le bonheur des enfants, devant ces films d'animation d'une qualité appréciable !!

Le festival international du film d'éducation a lieu chaque année pour son édition principale la première semaine de décembre (1 au 5 décembre 2020), à Evreux mais aussi dans toute la France, tout au long de l'année, relayé par les associations territoriales des Ceméa, en partenariat avec l'ENPJJ et le réseau Canopé, et le soutien notamment de la CNAF.

Bonne projection !!!

Chez moi

Un petit garçon n’accepte pas l’arrivée de son nouveau beau-père, et entre en résistance. Voir la fiche complète du film Chez moi.

Court métrage d'animation français de 12 minutes réalisé par Phuong Mai Nguyen en 2014. 12ème édition du festival, 2016.

Que dalle

Quatre gamins imaginent un plan pour venger Elliott de la dame de la cantine. Voir la fiche complète du film Que dalle.

Court métrage d'animation français de 3 minutes réalisé par Arthus Pilorget,, Caroline Cherrier, Éva Lusbaronian, Hugo de Faucompret et Johan Ravit en 2015. 12ème édition du festival, 2016.

Louis

Louis a dix ans. Il est devenu sourd au cours de sa petite enfance. Il aime jouer avec ses animaux préférés, les escargots. La réalité de son handicap le rattrape lorsqu’il franchit la barrière de l’école. Voir la fiche complète du film Louis.

Court métrage d'animation français de 9 minutes réalisé par Violaine Pasquet en 2015. 13ème édition du festival, 2017.