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LA MÉDIATHÈQUE ÉDUC’ACTIVE DES CEMÉA
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DURÉE ►[≅ 30 mn]
Groupe national de recherche Jeux et Pratiques Ludiques
Le carnet de jeux avec ses différents classements est un outil pédagogique qui permettra à l’animateur, l’animatrice de choisir les situations de jeux les plus propices à l’atteinte de ses objectifs éducatifs.
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Média secondaire
DURÉE ►[≅ 30 mn]
Les bâtonnets
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Trois navires à la mer
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Le petit âne
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La chandelle
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La balle nommée, jeu de connaissance des prénoms
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Pi le hibou, aller se cacher de plus en plus vite
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«Boma, boma de», Les ogres sont là !
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La chasse aux porcs-épics, un jeu du Mali
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Le loup dans la forêt, un jeu italien
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Relais équilibre
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Kubb
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Le quinet
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Les sept pierres, reconstruire la pyramide sous la mitraille des défenseurs
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La balle à l’ours
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À cloche-pied
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Le béret, courir à l’appel de son numéro
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La chandelle
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Le naufragé et les requins
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La princesse prisonnière
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Le Roi d'Angleterre
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Le sorcier
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La balle aux chasseurs, lapin touché devient chasseur
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La cachette gamolle
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Capuchin Aleman, course et chifoumi
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La porte
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Accroche-décroche, vite souris accroche-toi!
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La balle à sucre, à chaque touche les équipes changent de rôle
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la balle aux prisonnier, captures et délivrances se succèdent
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La balle empoisonnée
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Le ballon royal
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Le drapeau
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Les maîtres du souffle, aller toucher sans respirer
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Le loup dans la forêt, un jeu italien
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Tirer son épingle du jeu
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Les ambassadeurs, décrypter le mime avant les autres
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L'aveugle et le promeneur
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Bloqué-débloqué
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Le courant électrique
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Le fax, transmettre un message tactile
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Goofy la chenille
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Le magicien
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Mime à deux
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Mimes en relais
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Pierre-Paul
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Les quatre lettres
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Gendarmes et voleurs
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Les loups et l'agneau
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Che-min-libre
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Wushu-tortues
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Touché-sauvé
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Le jeu des couleurs
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Le strac, propulser le quinet le plus loin possible
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Le livreur de journaux
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Tap-Tap, taper la table à son tour
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Le quinet
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La course au tableau
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La baguette. Passer dans l’autre camp avec un objet dans sa main
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La balle assise. Un jeu paradoxal sans équipe
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La mère garuche, attention aux coups de foulard en rentrant à la maison !
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L’ours, sauter sur le dos de la bête en évitant le gardien
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Le voleur de pierres, courir et remplir son coffre-fort
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