Les barres. Barres, Barrons, Barrette !

Tout joueur sorti de son camp après un adversaire, a «barre» sur lui et peut alors le toucher. Les prisonniers de chaque équipe forment une chaîne au pied du camp opposé avec l’espoir d’être délivrés par la touche d’un de leurs partenaires

Terrain: pour des équipes de 10, on peut délimiter un rectangle de 20m x 15m. Les limites du terrain doivent être parfaitement visibles: tracés existants, cordes, foulards, etc. Ses dimensions doivent être adaptées au nombre de joueurs - Durée: au jeu de barres, une partie peut s’achever en quelques minutes, ou, au contraire, s’éterniser quand les deux équipes se neutralisent. Pendant la phase de découverte du jeu, il semble important de prévoir du temps afin de permettre aux joueurs de bien percevoir les caractéristiques du droit de prise particulier de ce jeu - Structure: duel d’équipes, de type symétrique: au départ, les deux équipes disposent des mêmes atouts.

La partic ...

vous désirez accéder à l’intégralité de cet article :

Abonnez-vous ou identifiez-vous