Trois navires à la mer

Le jeu oppose deux petites équipes : pendant que l’une attend, les yeux fermés, dans un espace bien repérable grâce à un poteau, l'autre part se dissimuler dans la nature. Quand les joueurs cachés sont vus, une course s'engage jusqu'au poteau

Le jeu oppose deux petites équipes qui doivent rester constamment groupées. Pendant que l’une attend, les yeux fermés, dans un espace bien repérable grâce à un poteau, l'autre part se dissimuler dans la nature. Elle signale qu’elle est cachée en lançant une brève phrase rituelle. Les chercheurs répondent et partent alors pour la découvrir. Quand les joueurs cachés sont vus, une course s'engage jusqu'au poteau. L’équipe qui atteint en premier ce but partira se cacher lors de la manche suivante.

Terrain: Un terrain vallonné, touffu et boisé, comportant de nombreuses cachettes permet la dissimulation des joueurs, une approche silencieuse et des courses sans danger. Le poteau qui sert de départ, de repère et de but à la course peut être aussi un arbre, un mur...

vous désirez accéder à l’intégralité de cet article :

Abonnez-vous ou identifiez-vous