Trois films d'animation pour les enfants de 6 à 12 ans • 3

Ces trois courts métrages d'animation sont issus de la programmation Jeunes Public du Festival international du film d'éducation.

Nous tenons à remercier chaleureusement les distributeurs, ayant-droit et les réalisateurs de ces films qui ont répondu à notre sollicitation de pouvoir les diffuser gratuitement, pendant cette période exceptionnelle de confinement. Belle attitude de solidarité conjointe... pour le bonheur des enfants, devant ces films d'animation d'une qualité appréciable !!

Le festival international du film d'éducation a lieu chaque année pour son édition principale la première semaine de décembre (1 au 5 décembre 2020), à Evreux mais aussi dans toute la France, tout au long de l'année, relayé par les associations territoriales des Ceméa, en partenariat avec l'ENPJJ et le réseau Canopé, et le soutien notamment de la CNAF.

Bonne projection !!!

Vidéo_souvenir

Olive vient de déménager. A l’aide d’un caméscope, elle filme sa vie quotidienne avec sa maman et sa peluche. Voir la fiche complète du film Vidéo_souvenir.

Court métrage d'animation français de 9 minutes réalisé par Milena Mardos en 2016. 12ème édition du festival, 2016.

Lapin et Cerf

L'amitié entre un lapin et un cerf mise à l'épreuve par l'obsession qu'a le cerf de trouver la formule pour la 3ème dimension. Dans un mélange de dessin 2D et d’animation 3D, le réalisateur nous livre un beau film sur l'amitié, empreint de poésie. Le lapin et le cerf peuvent-ils continuer à vivre ensemble malgré leur différence ? Voir la fiche complète du film Lapin et Cerf.

Court métrage d'animation hongrois de 16 minutes réalisé par Péter Vàcz en 2013. 14ème édition du festival, 2018.

Le Cadeau

Le film raconte l’histoire d’un garçon qui passe plus son temps à l’intérieur à jouer à des jeux vidéo au lieu de découvrir ce qui l’attend à l’extérieur. Un jour, sa maman décide d’avoir une petite surprise pour son fils, ce qui lui permet de décrocher de son jeu vidéo. Voir la fiche complète du film Le Cadeau.

Court métrage d'animation allemand de 4 minutes réalisé par Jacob Frey en 2014. 13ème édition du festival, 2017.