Dossier VEN - Le collège

Pour les CEMÉA, les réponses pédagogiques requièrent une conception de l’éducation globale articulant clairement les objectifs de l’éducation formelle avec ceux de l’éducation non formelle tout au long de la vie
En stock
Ajouter au panier

Présentation

À travers ce document, les CEMÉA cherchent à construire des éléments d’analyse utiles aux acteurs qui doivent trouver collectivement et coopérativement les réponses pédagogiques adaptées. Pour les CEMÉA, faut-il le rappeler, celles-ci requièrent une conception de l’éducation globale articulant clairement les objectifs de l’éducation formelle avec ceux de l’éducation non formelle tout au long de la vie.

Cela rend nécessaire un environnement du collège dynamique où les associations reconnues complémentaires de l’enseignement public ont leur rôle à jouer. Cela appelle une formation initiale et continue des acteurs à la hauteur du projet. Dans le cadre de leur projet associatif comme avec d’autres, les CEMÉA revendiquent d’être un des acteurs pour le collège de tous.