Histoires d'hier ou de demain pour vivre ensemble une présent merveilleux

Entre fiction et imprégnation, l'auteur nous amène à la découverte de sa culture. Grâce à un personnage incontournable, Bwana Wassi - que l'on pourrait surnommer Monsieur Leçon ou Monsieur Enseignement.
14,00 €
En stock
Média secondaire
Entre fiction et imprégnation, l'auteur nous amène à la découverte de sa culture. Grâce à un personnage incontournable, Bwana Wassi - que l'on pourrait surnommer Monsieur Leçon ou Monsieur Enseignement - il nous fait partir à l'aventure à travers des contes aux nombreux rebondissements. Dérision, intériorité physique et supériorité intellectuelle sont les maîtres mots de cet ouvrage. Lors de votre lecture, n'hésitez pas à utiliser vos oreilles et vos yeux, pas seulement pour écouter ou pour regarder, mais surtout pour comprendre les réalités de la vie.
Cemea
Depuis l'enfance, c'est en écoutant des contes avec les aînés de son quartier et à travers toute l'île de Mayotte que l'auteur se passionna pour la littérature. C'est ainsi qu'au début de sa carrière d'enseignant, n'ayant pas de manuel scolaire de lecture pour la classe, il relatait la culture, la tradition ou l'environnement mahorais oralement. Il composait librement des textes de lecture avec ses élèves. Pendant plusieurs années, il fut initiateur de festivals de contes et légendes traditionnels. Afin de donner au plus grand nombre la possibilité de rêver et de voyager à travers les continents, il créa aussi des contes fictifs.