Jean-luc PIEUCHOT

Les bottes suédoises

Abonnée
Cet ultime roman de Mankell fait suite au merveilleux « Les chaussures italiennes », écrit cinq ans plus tôt ; car avec une nouvelle paire de bottes suédoises, tout est possible !
Lien vers la fiche

Le chat déambule

Abonnée
Une expo de Philippe Geluck. Du 26 mars au 9 juin 2021 à Paris, jardin des Champs-Elysées - métro Concorde ou Champs-Elysées-Clemenceau, entre le rond point des Champs Elysées et la place de la Concorde, sur la droite en regardant l’Arc de Triomphe.
Lien vers la fiche

"La mère noire" de Jean-Bernard Pouy et Marc Villard

Abonnée
Clotilde, collégienne brillante et surdouée a 12 ans. Lors d’une sortie scolaire au Musée d’Orsay, elle dénude sa poitrine naissante, genre Femen « à poil les hommes », devant « le déjeuner sur l’herbe » de Manet et l’ensemble de sa classe, en menaçant de bomber le tableau.
Lien vers la fiche

"En thérapie" sur ARTE TV

Abonnée
Une série en 35 épisodes d'Eric Toledano et Olivier Nakache
Lien vers la fiche

"Suzanne" de Frédéric Pommier

Abonnée
L’auteur, chroniqueur sur France Inter, raconte la vie de Suzanne sa grand-mère dans un livre paru aux éditions des équateurs et à présent disponible en Pocket, croquant les anecdotes au fil des mois et des années…
Lien vers la fiche

Les expos et le spectacle vivant en hibernation

Abonnée
Au deuxième temps du confinement, la culture s’est figée de nouveau, la culture dans les théâtres, celle des musées, l’art dans son ensemble sont rentrés dans leur coquille numérique mais le public veille, qui en parle et nous engage à patienter jusqu’à leur renaissance.
Lien vers la fiche

Le rire de Cabu

Abonnée
Cabu a eu une carrière de dessinateur sans pareille. Pour celles et ceux qui voudraient mieux la connaître, l’exposition qui la retrace et s’est installée à l’Hôtel de ville de paris est sans doute la meilleure solution. Un beau voyage dans les méandres d’un beau parcours.
Lien vers la fiche

L’affaire N’gustro

Abonnée
C’est reparti pour un tour. On va avoir le temps de lire. Alors sans aucun doute savourer ce bouquin de Jean-Patrick Manchette fera partie des belles découvertes de la deuxième saison du confinement. Quelques frissons bien distillés pour pimenter les jours qui s’annoncent.
Lien vers la fiche

L'homme désincarné

Abonnée
Découvrir ce livre de la philosophe Sylviane Agacinski, au moment du débat sur la loi bio éthique. Un texte qui décape les idées toutes faites ou pas sur l’égalité des sexes, sur la liberté et le droit, sur la filiation et sur la maîtrise de la nature par l’homme
Lien vers la fiche