LA MÉDIATHÈQUE ÉDUC’ACTIVE DES CEMÉA

VST 143 - Pour une institution vivante

Revue du champ social et de la santé mentale
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Média secondaire

Que faut-il pour qu’une équipe, une structure, un établissement soient vivants ? Il faut qu’ils respirent, qu’ils bougent. Surtout pas qu’ils s’installent dans les habitudes, les routines, avec l’application attentive des recueils de bonnes pratiques comme seul guide. Ne pas se laisser instituer jusqu’à en étouffer, laisser vivre ce qui bouge, change, interpelle, pour s’en nourrir. C’est une tâche complexe et permanente qui concerne les organismes gestionnaires, publics et associatifs, les directions, les équipes au travail, et les usagers, non pas dans l’application stricte et facile de la loi de 2002, mais comme centres des actions à conduire. Voici un inventaire d’actions existantes, donc possibles.

Cemea
EDITORIAL
CA BOUGE
  • Frère ou sœur d’un enfant en difficulté Yvette Denis, Sylvie Menjon

POUR UNE INSTITUTION VIVANTE

Dossier coordonné par Monique Besse et Jean-François Gomez

Introduction du dossier

 

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