Une vie de château

Quel bonheur de vivre en 2018 un séjour de rêve dans la réalité d’un centre de vacances en Haute Saône. Quelque chose de rare et de possible pour toutes et tous. Il suffit d’avoir entre 4 et 14 ans ! Et d’une équipe d’encadrement fidèle aux valeurs de l’éducation nouvelle.
2 personnes ont aimé cette fiche

Se lever quand on le décide, et décider aussi de ses activités, devenir peu à peu autonome au fil des jours dans tel ou tel domaine. Oser ce qu’on n’avait pas encore osé. Devenir petit à petit autre en restant soi. Pêcher, bâtir, se savoir Robinson·ne et plus tard choisir de se reposer ou de faire des glissades. Plus les enfants ont l’air d’être livré·es à eux·elles-mêmes, plus il y de la préparation. L’équipe d’adultes favorisent cette liberté parce qu’elle a posé un cadre. Il y a un vent de sagesse et de folie qui souffle sur Aisey.