La classe verte

A Miramas dans les Bouches du Rhône, le château de Cabasse accueille tout au long de l’année élèves et enseignant·e·s de la commune pour vivre une semaine de classe verte en demi pension. Une occasion d’apprendre autrement au contact de la nature

Les enfants de Miramas se mettent au vert

Une équipe au service des apprentissages

La ville de Miramas accueille en demi pension pendant toute l’année scolaire, sur son site du château de Cabasse, deux à trois classes transplantées de 9h à 16h pendant quatre jours en moyenne. L’objectif est de vivre des expériences d’apprentissage scolaire et de vie collective différentes.

Les enseignants, les animateurs professionnels, les éducateurs sportifs et le personnel d’accueil du château de Cabasse s’associent pour construire ensemble un projet pédagogique spécifique à chaque classe.

vous désirez accéder à l’intégralité de cet article :

Abonnez-vous ou identifiez-vous