DVD - Le formulaire (tarif particulier)

Depuis des années Filip cherche à faire parler sa mère de son enfance. Sauvée du ghetto de Varsovie puis cachée à la campagne jusqu’à la fin de la guerre, elle a toujours gardé ce passage de sa vie secret.
22,00 €
En stock
Média secondaire

Depuis des années Filip cherche à faire parler sa mère de son enfance. Sauvée du ghetto de Varsovie puis cachée à la campagne jusqu’à la fin de la guerre, elle a toujours gardé ce passage de sa vie secret. Au fil de la rédaction d’un formulaire pour faire reconnaître comme « Justes parmi les Nations » la famille qui l’a sauvée, sa parole va peu à peu se libérer.

Mention spéciale du jury dans la catégorie courts et moyens métrages lors du Festival international du film d'éducation en 2020.

 

Découvrez la bande annonce

I Réalisateur Filip Flatau I
Durée  54'I Année  2020 I Pays  France I Montage Filip Flatau, Benjamin Favreul I Son Filip Flatau I Musique Filip Flatau I Production Zadig Productions

Dossier d'accompagnement

Dos - Le formulaire

Consulter
Cemea

Le Festival international du film d’éducation à Évreux vise à faire connaître les films témoignant des problématiques de l’éducation : films questionnant notre rapport au monde, d’évolution ou de passage, d’apprentissage ou de transmission… Il est organisé chaque année en décembre depuis 2005 par les Ceméa. La collection vidéo « Le Festival international du film d’éducation présente » complète et prolonge le soutien accordé à ces films. À travers cette collection, les Ceméa s’engagent à faire rencontrer ces films d’éducation, peu ou pas diffusés dans le cadre commercial à des publics toujours plus nombreux et à tout un ensemble de réseaux aux ambitions sociales ou éducatives pour amplifier des débats citoyens sur l’éducation.

Consulter le catalogue de la collection du festival international du film d'éducation