DVD - Une sélection de trois films 11e édition (tarif collectivités/organismes)

Sur les thématiques de la parentalité, du divorce, des relations intergénérationnelles, de l’enfance et du cinéma.
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Média secondaire
Le Mur et l’Eau Grand Pris du Jury 2015
I Réalisatrice Alice Fargier I durée 24' I pays Suisse
Bradley (11 ans) vit dans une famille d’accueil. Après avoir vu le film Le gamin au vélo, il exprime ses impressions qui sont transmises à Luc Dardenne. Une belle rencontre a lieu entre un cinéaste et un enfant et un dialogue s’établit sur des thèmes comme la relation père-fils, l’enfance, le cinéma...
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Je fais bien de me rappeler/Hago bien en recordar Prix du Jury 2015
I Réalisateur Cesar Roldan I durée 8' I pays Espagne
Un grand-père et sa petite-fille dialoguent avec humour et tendresse sur les choses quotidiennes de la vie. Drôle de vie car le grand-père est atteint d’Alzheimer. Il y a tant d’amour entre eux pour lutter contre la gangrène de l’oubli, qu’ils inventent une relation sans pathos pour grapiller au maximum des instants de belle complicité.
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Jackie / Džekis Mention spéciale du Jury 2015
I Réalisateur Giedrius Tamoševicˇius I durée 22' I pays Lituanie
Tom ne peut plus voir sa fille Urte que dans le bureau de protection de l’enfance en présence d’un superviseur et de son ex-femme. Malgré toutes ses tentatives il ne réussit que difficilement à regagner leur confiance. Désemparé, humilié, il décide alors de kidnapper sa fille.
Cemea

Le Festival international du film d’éducation à Évreux vise à faire connaître les films témoignant des problématiques de l’éducation : films questionnant notre rapport au monde, d’évolution ou de passage, d’apprentissage ou de transmission… Il est organisé chaque année en décembre depuis 2005 par les Ceméa. La collection vidéo « Le Festival international du film d’éducation présente » complète et prolonge le soutien accordé à ces films. À travers cette collection, les Ceméa s’engagent à faire rencontrer ces films d’éducation, peu ou pas diffusés dans le cadre commercial à des publics toujours plus nombreux et à tout un ensemble de réseaux aux ambitions sociales ou éducatives pour amplifier des débats citoyens sur l’éducation.

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