Vivre une expérience d'éducation populaire au festival d'Aurillac

Pendant le festival de théâtre de rue d'Aurillac, l'association d'éducation populaire les Ceméa accueille des festivaliers de tout horizon : lycéens, familles, stagiaires en animation socio-culturelle, etc. L'éducation populaire est au centre de l'expérience des festivaliers.
Depuis la création du festival en 1986, les Ceméa participent au festival de théâtre de rue d'Aurillac. Le théâtre de rue fait rire, courir, danser, crier de joie, applaudir ou huer, tourner les têtes, mais pas seulement. C’est aussi un théâtre engagé et citoyen qui interroge le sens du monde. Chaque année, les équipes des Ceméa d'Auvergne sont présentes à Aurillac pour proposer diverses formules d’hébergement qui mêlent dans le même lieu groupes de jeunes, familles et individuels, artistes et techniciens du spectacle, publics empêchés, lycéens et animateurs en formation. Les équipes mettent en place diverses actions d’accompagnement afin que chacun.e profite au mieux du très court temps du festival.

Voir aussi

Dossier "Accueillir et accompagner au festival d'Aurillac" de la revue Vers l’Éducation nouvelle
Commander