Dossier n°8 - Jouer et comprendre

Comment favoriser la compréhension du monde qui nous entoure par la démarche pour élaborer des connaissances à partir de l'expérience et non l'inverse
6,80 €
En stock: 785
Média secondaire

Quelle place faut-il donner aux activités de découverte technique et scientifique (ADTS) en centre de vacances et de loisirs comme à l’école ? Les propositions présentées dans ce dossier visent à favoriser la compréhension et la connaissance du monde qui nous entoure par une démarche qui associe jeu et rigueur scientifique.

Cemea

Sommaire

  • Mode d’emploi par Albert Varier
  • Pourquoi pratiquer ces activités ? par Solange Barroux
  • Éloge de la simplicité par Bruno Chichignoud
  • La fusée à eau par Lucie et Michel Varier
  • Comment utiliser la démarche scientifique par Solange Barroux
  • Le catamaran à hélice aérienne par Solange Barroux
  • Bateau vole par Michel Varier
  • Scientifiques en herbe par Philippe Renaud
  • Oser l’électronique par Éric Jousset
  • On commence quand ? par Maryse Basté
  • Jeu de construction électrique par Bruno Chichignoud
  • La maison électrifiée par Régis Balry
  • Des lieux d’expérimentation par Lucie Varier
  • Les planeurs par Michel Varier
  • La force aérodynamique par Michel Varier
  • Tous ingénieurs par Bruno Chichignoud
  • Boomerangs par Bruno Chichignoud
  • Entrons dans l’appareil photo par Régis Balry
  • Il y a visite et visite par Anne-Marie Gibert
  • Une exposcience par Solange Barroux
  • Les bulles de savon par Jean-Philippe Costet

Utiliser un lieu ressource par Solange Barroux Edition 2002 revue et augmentée de l'édition 2000