DVD - Une sélection de trois films (tarif collectivités/organismes)

Une sélection de trois films sur les thématiques de la parentalité, du divorce, des relations intergénérationnelles, de l’enfance et du cinéma.
48,00 €
En stock: 60
Média secondaire

Une sélection de trois films

Shirley Temple Mention spéciale 2014
I Réalisatrice Daniela Scherer  I durée 10I pays Royaume-Uni I Distributeur  Royal College of Art / Jane Colling
Lors d’une soirée organisée par sa mère, un petit garçon voit la frontière entre l’enfance et l’âge adulte se faire de plus en plus floue. Dans ce court métrage expérimental, les personnages et les symboles, tous interchangeables, permettent d’examiner les relations entre adultes et enfants, entre évasion et sexualité.
Consulter le dossier d'accompagnement
Discipline Prix du Jury Jeune
I Réalisateur Christophe M. Saber I pays Suisse I durée 11'
Une petite fille fait une crise dans un supermarché pour obtenir de son père l’achat de bonbons. Cela lui vaut une gifle qui provoque un débat sur l’interdiction d’user de la violence physique dans l’éducation. Et comme tout le monde s’en mêle, la discussion se termine en bataille rangée devant le magasin. L’enfance révèle ainsi les tensions existant dans des rapports sociaux d’où le racisme est loin d’être absent.
Consulter le dossier d'accompagnement
Le C.O.D et le Coquelicot
I Réalisatrices Céline Rousset, Jeanne Paturle I durée 24I pays France I production Les Films d'Ici I Son  Manuel Vidal I Musique  Thomas Dappelo I Montage Mélanie Braux
Dans une école primaire d’un quartier périphérique de Paris réputé difficile, où les équipes d’enseignants s’épuisent et se succèdent d’année en année, cinq jeunes maîtres sans expérience ont fait le pari de rester. Cinq ans après, ils nous parlent de leur quotidien dans ce lieu où ils tentent de construire, dans une alternance de découragement et de projets, une école comme les autres.
Consulter le dossier d'accompagnement
Découvrez la bande annonce
Cemea

Le Festival international du film d’éducation à Évreux vise à faire connaître les films témoignant des problématiques de l’éducation : films questionnant notre rapport au monde, d’évolution ou de passage, d’apprentissage ou de transmission… Il est organisé chaque année en décembre depuis 2005 par les Ceméa. La collection vidéo « Le Festival international du film d’éducation présente » complète et prolonge le soutien accordé à ces films. À travers cette collection, les Ceméa s’engagent à faire rencontrer ces films d’éducation, peu ou pas diffusés dans le cadre commercial à des publics toujours plus nombreux et à tout un ensemble de réseaux aux ambitions sociales ou éducatives pour amplifier des débats citoyens sur l’éducation.

Consulter le catalogue de la collection du festival international de l'éducation