DVD - Une sélection de trois films 11e édition (tarif particulier)

Sur les thématiques de la parentalité, du divorce, des relations intergénérationnelles, de l’enfance et du cinéma.
22,00 €
En stock
Média secondaire
Le Mur et l’Eau Grand Pris du Jury 2015
I Réalisatrice Alice Fargier I durée 24' I pays Suisse
Bradley (11 ans) vit dans une famille d’accueil. Après avoir vu le film Le gamin au vélo, il exprime ses impressions qui sont transmises à Luc Dardenne. Une belle rencontre a lieu entre un cinéaste et un enfant et un dialogue s’établit sur des thèmes comme la relation père-fils, l’enfance, le cinéma...
Consulter le dossier d'accompagnement
Je fais bien de me rappeler/Hago bien en recordar Prix du Jury 2015
I Réalisateur Cesar Roldan I durée 8' I pays Espagne
Un grand-père et sa petite-fille dialoguent avec humour et tendresse sur les choses quotidiennes de la vie. Drôle de vie car le grand-père est atteint d’Alzheimer. Il y a tant d’amour entre eux pour lutter contre la gangrène de l’oubli, qu’ils inventent une relation sans pathos pour grapiller au maximum des instants de belle complicité.
Consulter le dossier d'accompagnement
Jackie / Džekis Mention spéciale du Jury 2015
I Réalisateur Giedrius Tamoševicˇius I durée 22' I pays Lituanie
Tom ne peut plus voir sa fille Urte que dans le bureau de protection de l’enfance en présence d’un superviseur et de son ex-femme. Malgré toutes ses tentatives il ne réussit que difficilement à regagner leur confiance. Désemparé, humilié, il décide alors de kidnapper sa fille.
Cemea

Le Festival international du film d’éducation à Évreux vise à faire connaître les films témoignant des problématiques de l’éducation : films questionnant notre rapport au monde, d’évolution ou de passage, d’apprentissage ou de transmission… Il est organisé chaque année en décembre depuis 2005 par les Ceméa. La collection vidéo « Le Festival international du film d’éducation présente » complète et prolonge le soutien accordé à ces films. À travers cette collection, les Ceméa s’engagent à faire rencontrer ces films d’éducation, peu ou pas diffusés dans le cadre commercial à des publics toujours plus nombreux et à tout un ensemble de réseaux aux ambitions sociales ou éducatives pour amplifier des débats citoyens sur l’éducation.

Consulter le catalogue de la collection du festival international du film d'éducation