DVD - Une sélection de cinq films de la 12e édition (tarif collectivités/organismes)

Voici une sélection de films jeune public, issue de la 12e édition du festival international du film d'éducation sur les thématiques de la parentalité, du divorce, des relations intergénérationnelles, de l’enfance et du cinéma.
48,00 €
En stock
Média secondaire
Chaque année, le festival soutient la diffusion de cinq films issus de sa programmation Jeunes Publics. Pour la 12e édition, un Jury composé de différents acteurs du festival (organisateurs, partenaires, etc.) s’est réuni en amont du festival pour choisir les cinq films qui font partie d'une compilation DVD Jeune Public.
Découvrez 
Cul de bouteille I réalisateur Jean-CLaude Rozec I durée 9'
La nouvelle, terrible, est tombée : profondément myope, Arnaud doit porter des lunettes. Et pas n’importe quelles lunettes : une monture grossière qui lui décolle les oreilles, des verres si épais que ses yeux ne semblent plus que deux petits points noirs… Ces affreuses binocles, Arnaud ne les aime pas et il préfère de loin le monde flou et protéiforme de sa myopie, un monde peuplé de monstres, licornes et autres chimères qui apparaissent au gré de sa fertile imagination...
Espace I réalisatrice  Eléonore Gilbert I durée 15'
Une enfant de 6 ans expose à son interlocutrice son point de vue sur l’inégalité de répartition de l’espace entre filles et garçons dans la cour de récréation.
Jonas et la mer I durée réalisateur  Marlies Van Der Wel I durée 11'
Jonas a toujours rêvé de vivre au fond de l’océan. Mais c’est impossible. Ou bien… si ?
Le Sucre I durée réalisateur Raphaël Médard I durée 17'
Ludo est un enfant heureux et comblé. Pourtant, sa famille connaît des difficultés financières. Tout est économisé… Ludo n’était pas vraiment conscient de cette misère, jusqu’au jour où il est sollicité par son institutrice, qui lui demande de rapporter 500 grammes de sucre.
Vidéo_souvenir I réalisatrice Milena Mardos I durée 9'
Olive vient de déménager. A l’aide d’un caméscope, elle filme sa vie quotidienne avec sa maman et sa peluche.
Voici la bande annonce
Cemea

Le Festival international du film d’éducation à Évreux vise à faire connaître les films témoignant des problématiques de l’éducation : films questionnant notre rapport au monde, d’évolution ou de passage, d’apprentissage ou de transmission… Il est organisé chaque année en décembre depuis 2005 par les Ceméa. La collection vidéo « Le Festival international du film d’éducation présente » complète et prolonge le soutien accordé à ces films. À travers cette collection, les Ceméa s’engagent à faire rencontrer ces films d’éducation, peu ou pas diffusés dans le cadre commercial à des publics toujours plus nombreux et à tout un ensemble de réseaux aux ambitions sociales ou éducatives pour amplifier des débats citoyens sur l’éducation.

Consulter le catalogue de la collection du festival international du film d'éducation