Huit films d'animation pour les enfants de 6 à 12 ans, cet été !
Good Heart
Dans une forêt vierge vit une famille primitive. Maman est stricte, folle et grincheuse, tout ce qu’elle veut, c’est que tout le monde mange bien et soit en bonne santé. Voir la fiche complète du film Good Heart.
Wind
Il s’agit d’un court film d’animation à propos de la vie routinière des habitants d’un pays venteux. Voir la fiche complète du film Wind.
Bad toys 2
Les supports pour l'imaginaire changent d'une génération à l'autre mais les jeux restent les mêmes... Des braqueurs en fuite, deux flics de choc sur leurs traces. Une course-poursuite haletante, infernale et explosive où sont entre mêlés jeux de legos, bandes dessinées, jeux vidéos... Voir la fiche complète du film Bad toys 2.
Chez moi
Un petit garçon n’accepte pas l’arrivée de son nouveau beau-père, et entre en résistance. Voir la fiche complète du film Chez moi.
Que dalle
Quatre gamins imaginent un plan pour venger Elliott de la dame de la cantine. Voir la fiche complète du film Que dalle.
Louis
Louis a dix ans. Il est devenu sourd au cours de sa petite enfance. Il aime jouer avec ses animaux préférés, les escargots. La réalité de son handicap le rattrape lorsqu’il franchit la barrière de l’école. Voir la fiche complète du film Louis.
The employment - L'employé
Une idée originale pour un message fort : L'aliénation des hommes. Le choix de remplacer les objets par des humains exprime parfaitement le sentiment de résignation des hommes dont la vie toute entière est accaparée par le travail.
In a Heartbeat - Dans un battement de coeur
Un jeune garçon ne parvient plus à retenir son cœur qui décide de déclarer son amour au garçon de ses rêves.
Ces films ont été projetés dans le cadre du festival international du film d'éducation 2020. cet événement se déroule chaque année lors de la première semaine de décembre à Evreux mais aussi dans toute la France, tout au long de l'année, relayé par les associations territoriales des Ceméa, en partenariat avec l'ENPJJ et le réseau Canopé, et le soutien notamment de la CNAF.