LA MÉDIATHÈQUE ÉDUC’ACTIVE DES CEMÉA

VEN 578 - Coopérer pour apprendre

Revue - Vers l'éducation nouvelle
10,00 €
En stock
Ajouter au panier
Média secondaire
EDITORIAL
  • Relancer et investir dans l'associatif Anne-Claire Devoge
ACTUALITE
  • Paroles de circonstance Zoé Laplanche, Christian Gautellier
  • Chez nous, plus de problème on a interdit les portables Groupe école des Ceméa belge
  • Instrumentalisation Olivier Ivanoff
  • Conseil d'enfants Morgane Dutel, propos recueillis par Ven
  • Etoiles Olivier Ivanoff, Christian Lignan
  • S'attendre à... Olivier Ivanoff
DOSSIER

Pédagogie institutionnelle : une référence, des pratiques, un horizon

Dossier coordonné par Laurent Michel, Patrice Raffet, David Ryboloviecz

  • Continuer à être en lien Patrick Geffard, propos recueillis par Ven
  • La pédagogie institutionnelle et Fernand Oury Dominique Besnard
  • Une notion devenue concrète la psychothérapie institutionnelle Annie-France Le Pape
  • Le Petit Prince nous explique le transfert Pierre Delion
  • L'agora, un espace de régulation Ceméa Suisse
  • Des couleurs pour construire le groupe Pascal Pons
  • D'une institution à l'autre. La parole, oui, mais... Florie Baron-Lepage
  • Faire l'école, faire l'école Fabienne d'Ortoli, Michel Amram
  • Glossaire Patrick Geffard
PROJETS ET PRATIQUES
  • Jeunes enfants à l'école: Serendib à l'oeuvre Mathieu Gonord, Manon Sinou
  • Quelques repères sur l'école maternelle en France Laurent Gautier
  • Jeu de dominos tricolores Michel Boutin
REGARDS
  • Musique et éducation Nathalie Marin, propos recueillis par Ven
  • Il fallait que cela se sache François Simon
  • Pédagogie active, pédagogies d'acteurs Louisa Meeshaert
LIRE - VOIR - ENTENDRE

Olivier Ivanoff, François Chobeaux