Une terre peuplée

12 Histoires d'une réalité palestinienne
En stock
Ajouter au panier

Témoignanges collectifs des habitant.es de Dheisheh

« Une terre sans peuple pour un peuple sans terre » est une des phrases les plus citées de la littérature sioniste.

Il s’agit d’une manière pour Israël de justifier l’ensemble des actions menées au cours du siècle dernier, contre un peuple, que ce slogan tente de rendre invisible. La Palestine n’était pas un désert, mais bien une terre habitée par des millions de personnes, qui furent tuées, déplacées, et poussées à vivre dans des conditions inhumaines durant des décennies. Ces pages relatent l’expérience de plusieurs d’entre elles. Les douze histoires qui constituent ce livre sont une fenêtre sur les camps de réfugiés, les villes palestiniennes, la prison, les mouvements de résistance, et le monde intérieur de ceux qui vivent sous l’occupation israélienne.

Écrit et coordonné par Sophia Caamaño et Sònia Bajona

La vente du livre ira directement à Laylac afin de soutenir cette association d’éducation populaire du camp de Déisché.

Logo_cafard

Les éditions Cafard

12 Histoires d'une réalité Palestinienne

La réalité de la Palestine est complexe et présente une multitude facettes. Autant de facettes que de personnes qui ont habité ces terres, et qui parfois ont dû les quitter. Ces millions de trajectoires qui s'enracinent dans l'histoire palestinienne sont essentielles pour comprendre ce que signifie vivre dans ce morceau de terre, abandonné par les dieux.

Le catalogue des éditions Cafard

catalogue Cafard 2023