Préparation d'une activité manuelle : Tester, analyser, améliorer des petits jouets

Préparer une activité manuelle ne s’improvise pas, les animateur.rice.s doivent en effet faire et refaire, s’entraîner pour être sûr que leur public s’amusera avec une feuille de papier, ou un bouchon en plastique. C’est parti pour découvrir les coulisses d’une activité manuelle.

Mettre en place des animations sur le terrain, voilà le quotidien des formateur·rice·s BAFA-BAFD. Face à la variété des activités, il est important de venir se former régulièrement sur de nouvelles méthodes. Récit d'un week-end axé sur l'activité manuelle.

Il y a plusieurs manières d’appréhender son rôle d'accompagnant, de conseiller et d’encadrant auprès des stagiaires dans la réussite technique de réalisation d’objets. À travers des démarches regroupant diverses compétences et procédés pour le bon déroulement d’une activité, les Ceméa offrent la possibilité aux formateur·rice·s de venir se perfectionner lors de week-ends d’activité afin de découvrir de nouvelles démarches pédagogiques et de les réinvestir sur le terrain.

Les démarches pédagogiques ...

vous désirez accéder à l’intégralité de cet article :

Abonnez-vous ou identifiez-vous