C'est la petite bête qui...

« La petite bête qui monte », de même que « coucou, caché » sont des jeux qui ont amusé, amusent et amuseront encore certainement des générations de tout-petits.
Téléchargement
Média secondaire

C’est la petite bête qui…

Olivia Cosneau

Editions MILAN 2020

« La petite bête qui monte », de même que « coucou, caché » sont des jeux qui ont amusé, amusent et amuseront encore certainement des générations de tout-petits. Ce très beau livre s’appuie sur ces fondamentaux des jeux pour très jeunes enfants, afin de leur proposer de suivre les pérégrinations d’une petite chenille, qui finira par devenir… Un papillon pop-up surgissant à la dernière page. Tout au long de l’album, une explosion de couleurs nous transporte dans un monde où l’histoire racontée, les perceptions visuelles et le toucher se mêlent. Le livre cartonné permet à de très jeunes enfants de manipuler pour déplacer cette petite bête dans les prés au milieu des fleurs ou dans la forêt parmi les arbres et les feuilles. Il est aussi possible de jouer à faire apparaitre ou disparaitre la chenille, dans une partie de cache-cache.

La création d’un livre pour très jeune public n’est pas simple et Olivia Cosneau a réussi en s’appuyant sur ce qui motive les tout-petits à leur raconter une histoire, où le sensoriel, la découverte et le jeu, amorcent une prise de conscience des transformations dans l’environnement du vivant. Mais une histoire, qui avant tout, amuse !

C’est la petite bête qui … un album à lire et à jouer.

album, c'est la petite bête qui...

Une bibliothèque pour les tout petits

Accéder à d'autres albums
Découvrir