Marionnette minute

Allons droit au but : Jouer ! Des matériaux usuels, quelques tours de main très simples à réaliser et voilà qu'un objet se transforme en personnage. Je m'exprime, elle s'exprime, nous nous exprimons ...
1 personne a aimé cette fiche
Média secondaire

Cette marionnette minute a été conçue pour que les participant·es rentrent rapidement dans le jeu, elle prend vie sur son atelier dès le dernier geste de construction effectué. Pour faire entrer cet objet-personnage dans la vie d'un groupe d'enfants ou de jeunes, l'anim a besoin d'en connaître les pouvoirs, elle, il les découvrira en jouant, en essayant.

 

Une minute pour se lancer

Ce petit moment de fabrication viendra se loger quelque part dans un vie d'anim. Il se multipliera peut-être, d'abord seul dans son coin puis en équipe, il sera l'un des moments du projet d'animation avec les ingrédients qui l'accompagnent : préparation, plaisir de jouer, consignes ... Si l'on cherche à développer l'écoute et la coopération ce sera une minute bien utile qui en déclenchera de nombreuses autres avec des projets où les minutes se transformeront en heures.

Conseils de manipulation et exemples de mis en jeu pour débuter l'activité. Utiliser le bras et la tête, faire des entrées, traversées, sorties ... Ajouter des émotions, des rencontres pour raconter des histoires.