Mon premier album de poèmes du monde

Découvrir un recueil de poèmes venant de différents continents avec les éditions Rue du monde, qui par leurs publications régulières d'albums font entrer les enfants dans l'univers de la poésie
Téléchargement
Média secondaire

Mon premier album de poèmes du monde

Collectif de poètes du monde

Illustrés par 15 artistes

Editions RUE DU MONDE 2020

Fidèle à une volonté affirmée de permettre aux enfants d’accéder à la poésie, les éditions Rue du Monde ont publié ce remarquable recueil de poèmes venant de différents continents et évoquant des réalités et des thèmes parlant à un jeune public : « encore une histoire maman, le petit garçon bleu et l’âne, les nuages, toujours et jamais, quand je pense à la mer… » Des poèmes qui permettent de percevoir différemment le monde et d’imaginer.

« Poésie ? », l’art de faire un pas de côté et de voir autrement, avec parfois des textes anonymes, comme ce poème d’indiens Navajos évoquant le chant de la beauté. Quinze artistes illustrent avec talent cet album. Une diversité de sensibilités, qui donnent des couleurs multiples et subliment la richesse de ces poèmes.

Mon premier album de poèmes du monde nous fait voyager en Afrique, en Amérique, en Europe et en Asie. Un planisphère à la fin de l’album permet aux enfants de pouvoir visualiser les origines des poèmes. « De l’autre côté du monde, un enfant te ressemble ».

La poésie pour partager des impressions, des sentiments et découvrir le monde.

Mon premier album de poèmes du monde

D'autres livres et albums

pour mener à bien des projets lecture avec les enfants
Découvrir