mes docs art

Découvrir "mes docs art", une collection d'albums pour enfants consacrés à l'art et sa dernière parution qui ouvre ce champ à l’architecture avec un livre sur Antoni Gaudi.
Téléchargement
Média secondaire
Cemea

mes docs art

Antoni Gaudi

Texte : Sarah Barthère

Illustrations : Claire de Gastold

Editions MILAN 2021

La collection « mes docs art », retrace pour les enfants, mais aussi pourquoi pas pour les adultes, la vie et les œuvres de grands artistes : Gustav Klimt, René Magritte, Frida Kalho, Johannes Vermeer, Auguste Rodin… mais elle consacre également certains ouvrages à des courants artistiques comme l’impressionnisme ou l’art abstrait. Cette collection s’est récemment ouverte au 7ème art en consacrant un ouvrage à Charlie Chaplin.

Un nouveau livre vient de paraître consacré à l’architecte catalan, Antoni Gaudi. Après la peinture, la sculpture et le cinéma, cette collection étend son regard sur l’art avec l’architecture. Cet ouvrage, en mélangeant des illustrations, des images d’archives et des photos d’œuvres, nous présente la vie d’Antoni Gaudi, son parcours, sa démarche, ses réalisations, ses réussites et les réticences que sa vision novatrice et féérique de la construction a parfois suscitées. Au fil des pages, Lola, une petite fille, vient donner des informations et des précisions sur les photos des réalisations de l’artiste. Dans les différents albums mes docs art, un enfant différent joue ce rôle. A la fin du livre, on trouve un chapitre, lui aussi commun à chaque livre de la collection : « où voir ses œuvres ? » Antoni Gaudi est un ouvrage bien documenté et adapté à un jeune public, avec une mise en page soignée mettant en valeur les photos, les images et les couleurs. Il traite avec sérieux et de manière ludique cette approche de l’art, qui donne envie de découvrir encore davantage les œuvres de ces artistes.

D'autres livres et albums

pour mener à bien des projets lecture avec les enfants
Découvrir