DVD - Sélection de films jeune public de la 13e Ed. (tarif collectivités/organismes)

Cette sélection est issue de la 13e édition du FIFE 2017 et est éditée sous forme de DVD. Le Festival international du film d'éducation programme depuis sa création, dans sa sélection, des films destinés notamment au jeune public.
48,00 €
En stock: 61
Média secondaire
Parmi les nombreux films présentés, certains ont particulièrement attiré l'attention de l’ensemble des spectateurs, aussi bien les jeunes publics que les adultes médiateurs éducatifs ou culturels. C'est pourquoi nous avons souhaité les réunir sur un même support.
Courage ! / Head Up!  réalisateur I durée 3'
Les enfants, même du genre poilu à quatre pattes, peuvent vraiment montrer aux adultes une chose ou deux sur la bravoure.
La toile d'araignée / Pautinka I réalisatrice I durée 4'
Lorsque l’hostilité se transforme en amitié et en solidarité.
Chemin d'eau pour un poisson I réalisatrice  I durée 8'
Par une nuit étoilée, Oscar aperçoit un petit poisson rouge qui se débat dans une flaque d’eau sale. À travers cette histoire toute en douceur et la musique très entraînante, le film traite des problèmes de sécheresse importants en Colombie.
L'Orchestre / The Orchestra I réalisateur I durée 15'
Imaginez un monde où un orchestre de tous petits musiciens vous suit partout et joue la bande originale de votre vie, exprimant vos émotions, vos peurs et vos espoirs. Dans ce monde vit Ederly Vernon, un homme solitaire dont la timidité maladive pousse son petit orchestre à jouer terriblement faux…
Bestioles et Bricoles / Litterbugs I réalisateur I durée 15'
Aidée par ses créatures mécaniques volantes fabriquées par elle-même, une jeune inventrice et un super-héros pas plus haut que trois pommes parviennent à vaincre les intimidateurs de la ville et à trouver une amitié inattendue.
 
Nous souhaitons en faire partager la qualité de leurs contenus et de leurs écritures cinématographiques, auprès du plus grand nombre.  
Découvrez la bande annonce

Dossier d'accompagnement

 

Dos une sélection de 5 films

Consulter
Cemea

Le Festival international du film d’éducation à Évreux vise à faire connaître les films témoignant des problématiques de l’éducation : films questionnant notre rapport au monde, d’évolution ou de passage, d’apprentissage ou de transmission… Il est organisé chaque année en décembre depuis 2005 par les Ceméa. La collection vidéo « Le Festival international du film d’éducation présente » complète et prolonge le soutien accordé à ces films. À travers cette collection, les Ceméa s’engagent à faire rencontrer ces films d’éducation, peu ou pas diffusés dans le cadre commercial à des publics toujours plus nombreux et à tout un ensemble de réseaux aux ambitions sociales ou éducatives pour amplifier des débats citoyens sur l’éducation.

Consulter le catalogue de la collection du festival international du film d'éducation