DVD - Sélection de films d'animation vol 2 (tarif collectivités/organismes)

Voici une sélection de films d’ animation, issus de la 11ème édition du Festival international du film d'éducation. Le Festival du film d'éducation programme, depuis sa création, dans sa sélection des films d'animation destinés notamment au jeune public.
48,00 €
En stock
Média secondaire
Parmi les nombreux films présentés, certains ont particulièrement attiré l'attention de l’ensemble des spectateurs, c'est pourquoi nous avons souhaité les réunir sur un même support (DVD, volume 2).
Sélection de films d’animation issus de la 11e édition
Nouvelles espèces I réalisatrice Kateřina Karhánková I Durée  7'
Trois enfants découvrent un os mystérieux. A quel animal appartient-il? Peut-être ils ont découvert une nouvelle espèce !
One, two , tree I réalisatrice I Yulia Aronova I Durée  7'
Un arbre chausse des bottes et par à l'aventure. Un voyage amusant et surprenant.
Tulkou I réalisateur I Sami Guellaï et Mohammed Fadera I Durée  11'
Un pêcheur trouve une étrange créature dans son filet et la ramène chez lui, heureux d'avoir enfin un compagnon. Mais il réalise que la créature dépérit et la ramène dans son environnement naturel, préférant être seul que la voir mourir.
Wind I réalisateur I Robert Loebel I Durée  4'
Il s'agit d'un court film d'animation à propos de la vie routinière des habitants d'un pays venteux.
Flocon de neige I réalisatrice Natalia Chernysheva I Durée  6'
Un jour, un petit garçon africain reçoit une lettre d'un ami, et dans cette lettre, il y a un flocon de neige ...
Découvrez la bande annonce

Dossier d'accompagnement

 

sélection films d'animation vol2

Consulter
Cemea

Le Festival international du film d’éducation à Évreux vise à faire connaître les films témoignant des problématiques de l’éducation : films questionnant notre rapport au monde, d’évolution ou de passage, d’apprentissage ou de transmission… Il est organisé chaque année en décembre depuis 2005 par les Ceméa. La collection vidéo « Le Festival international du film d’éducation présente » complète et prolonge le soutien accordé à ces films. À travers cette collection, les Ceméa s’engagent à faire rencontrer ces films d’éducation, peu ou pas diffusés dans le cadre commercial à des publics toujours plus nombreux et à tout un ensemble de réseaux aux ambitions sociales ou éducatives pour amplifier des débats citoyens sur l’éducation.

Consulter le catalogue de la collection du festival international du film d'éducation