Neuf films d'animation pour les enfants de 6 à 12 ans, cet été !

Pour vous permettre de mettre en place des soirées cinéma, cet été ! Ces neuf courts métrages d'animation sont issus de la programmation Jeune Public du Festival international du film d'éducation.
Média secondaire

Nous tenons à remercier chaleureusement les distributeurs, ayant-droit et les réalisateurs de ces films qui ont répondu à notre sollicitation de pouvoir les diffuser gratuitement, pendant cette période exceptionnelle de confinement et post confinement. Belle attitude de solidarité conjointe... pour le bonheur des enfants, devant ces films d'animation d'une qualité appréciable !!

Le festival international du film d'éducation a lieu chaque année pour son édition principale la première semaine de décembre (1 au 5 décembre 2020), à Evreux mais aussi dans toute la France, tout au long de l'année, relayé par les associations territoriales des Ceméa, en partenariat avec l'ENPJJ et le réseau Canopé, et le soutien notamment de la CNAF.

Bonne projection et bel été !!!

Good Heart

Dans une forêt vierge vit une famille primitive. Maman est stricte, folle et grincheuse, tout ce qu’elle veut, c’est que tout le monde mange bien et soit en bonne santé. Voir la fiche complète du film Good Heart.

Court métrage d'animation russe de 5 minutes réalisé par Evgeniya Jirkova en 2018. 15ème édition du festival, 2019.

Wind

Il s’agit d’un court film d’animation à propos de la vie routinière des habitants d’un pays venteux. Voir la fiche complète du film Wind.

Court métrage d'animation allemand de 4 minutes réalisé par Robert Loebel en 2014. 10ème édition du festival, 2014.

Bad toys 2

Les supports pour l'imaginaire changent d'une génération à l'autre mais les jeux restent les mêmes... Des braqueurs en fuite, deux flics de choc sur leurs traces. Une course-poursuite haletante, infernale et explosive où sont entre mêlés jeux de legos, bandes dessinées, jeux vidéos... Voir la fiche complète du film Bad toys 2.

Court métrage d'animation français de 6 minutes réalisé par Daniel Brunet et Nicolas Douste en 2012. 9ème édition du festival, 2013.

Chez moi

Un petit garçon n’accepte pas l’arrivée de son nouveau beau-père, et entre en résistance. Voir la fiche complète du film Chez moi.

Court métrage d'animation français de 12 minutes réalisé par Phuong Mai Nguyen en 2014. 12ème édition du festival, 2016.

Que dalle

Quatre gamins imaginent un plan pour venger Elliott de la dame de la cantine. Voir la fiche complète du film Que dalle.

Court métrage d'animation français de 3 minutes réalisé par Arthus Pilorget, Caroline Cherrier, Éva Lusbaronian, Hugo de Faucompret et Johan Ravit en 2015. 12ème édition du festival, 2016.

Louis

Louis a dix ans. Il est devenu sourd au cours de sa petite enfance. Il aime jouer avec ses animaux préférés, les escargots. La réalité de son handicap le rattrape lorsqu’il franchit la barrière de l’école. Voir la fiche complète du film Louis.

Court métrage d'animation français de 9 minutes réalisé par Violaine Pasquet en 2015. 13ème édition du festival, 2017.

De longues vacances

Cet été, Louise découvre pour la première fois les joies du camping au bord de la mer avec ses parents. Avec son père, elle collecte de précieux trésors ayant appartenu, selon son père, à une sirène. Voir la fiche complète du film De longues vacances.

Court métrage d'animation belge de 16 minutes réalisé par Caroline Nugues-Bourchat en 2016. 12ème édition du festival, 2016.

The employment - L'employé

Une idée originale pour un message fort : L'aliénation des hommes. Le choix de remplacer les objets par des humains exprime parfaitement le sentiment de résignation des hommes dont la vie toute entière est accaparée par le travail. 

Court métrage d'animation argentin de 7 minutes réalisé par Santiago Bou Grasso en 2009, soumis au Comité de sélection Jeune public 2020.

In a Heartbeat - Dans un battement de coeur

Un jeune garçon ne parvient plus à retenir son cœur qui décide de déclarer son amour au garçon de ses rêves.

Court métrage d'animation américain de 4 minutes réalisé par Beth David et Esteban Bravo en 2017, soumis au Comité de sélection Jeune public 2020.