LA MÉDIATHÈQUE ÉDUC’ACTIVE DES CEMÉA

ICEM JMagazine je crée

ICEM JMagazine je crée

Je crée : Plie et décore

L'aléatoire devient démarche artistique. Plier au hasard et décorer les formes qui en en résultent.
Lien vers la fiche

Je crée : Gravure sur brique de lait

Sur les traces de l'estampe, le dessin se révèle sur un nouveau support.
Lien vers la fiche

Je crée : Encre et effaceur

Quand l'outil qui efface devient celui qui dessine.
Lien vers la fiche

Je crée : La gravure sur barquette

Sur les traces de la linographie, la gravure est plus aisée avec un crayon sur du polystyrène.
Lien vers la fiche

Je crée : Peinture sur plastique

Expression aléatoire et recherche sur les mélanges de couleur, que va-t-on découvrir en retournant la feuille ?
Lien vers la fiche

Je crée : Des estampes

Apprendre à réaliser des estampes en quelques étapes !
Lien vers la fiche

Je crée : Peinture colle, sel et encre

Le plaisir du dessin ajouté à celui du relief, pour produire les meilleurs effets.
Lien vers la fiche

Je crée : Une boite à oeufs en tableau

Écraser la boite, peindre et exposer.
Lien vers la fiche

Je crée : Encre sur tissus

Créer un tissu décoré.
Lien vers la fiche

Je crée : Sel coloré

Accomoder les couleurs, varier l'épaisseur et l'inclinaison des couches. Place à la création.
Lien vers la fiche

Je crée : Le dessin au papier carbone

Une nouvelle vie pour cet ancien matériel de duplication qui a rejoint le rayon des loisirs créatifs.
Lien vers la fiche

Je crée : Avec des rouleaux traceurs

Un rouleau et quelques bulles pour créer des motifs, varier les couleurs et les décliner à l'infini.
Lien vers la fiche

Je crée : Le bonhomme lavé

Quand froisser et mouiller une feuille produit des effets inattendus.
Lien vers la fiche

Je crée : Un calame

Prête moi ta plume pour écrire un mot et dessiner des oiseaux.
Lien vers la fiche

Je crée : Un coloriage

Des consignes d'activité pour libérer la créativité.
Lien vers la fiche

Je crée : Le pont

Apprendre à créer des ponts à l'infini en quelques étapes !
Lien vers la fiche