Fichier - Photos à faire et à défaire

Toute approche de la photographie avec des enfants s’inscrit à la fois dans une éducation aux médias et une éducation à la consommation. Regard citoyen, déconstruction des images sont à mettre en œuvre chez les enfants et les jeunes à travers une pédagogie du « faire »
13,50 €
En stock: 406
Média secondaire

Le développement de la société de l’image s’est accompagné de publications variées et souvent de qualité. Les Ceméa sont investis depuis de nombreuses années dans une réflexion sur l’image et l’implication de chacun sur ce sujet. Il manquait de toute évidence un ouvrage pédagogique à destination des animateurs, des parents et des enseignants. Ce fichier, fruit d’une expérience et d’une réflexion collective, permet d’aborder les différents aspects de l’activité photographique dans les domaines de l’éducation et des loisirs.

Cemea
  • Les 38 fiches présentées ont été soigneusement choisies et font l’objet d’une progression allant de la démarche expérimentale à l’animation de multiples projets. Les fiches sont claires et colorées, accompagnées d’un livret pédagogique permettant à l’utilisateur une mise en place autonome de l’activité. Les dimensions culturelles, artistiques, créatrices et techniques de la photographie sont mises en valeur pour le plus grand plaisir de chacun.