LA MÉDIATHÈQUE ÉDUC’ACTIVE DES CEMÉA

Démarrer en pédagogie Freinet, pourquoi ? Comment ?

Pratiques & Recherches n°50
12,00 €
En stock
Ajouter au panier
2 personnes ont aimé cette fiche
Média secondaire

Cet ouvrage se veut un outil le plus proche possible des intérêts et des besoins de tout enseignant, éducateur, parent qui désire appréhender la pédagogie Freinet d'aujourd'hui, ses principes fondamentaux mais aussi rencontrer des approches diverses, des outils, des témoignages...

Le fil conducteur, composé d'encadrés tout au long de la lecture, a pour objectif de montrer quelques points fondamentaux, quelques incontournables pour démarrer en pédagogie Freinet.

A la fin de chaque chapitre, nous vous proposons d'aller plus loin en vous rendant sur le site de l'ICEM-Pédagogie Freinet. Vous y découvrirez tests, témoignages, documents d'accompagnements (photos, vidéo, etc.).

https://www.icem-pedagogie-freinet.org/

 

SOMMAIRE

  • Préambule
  • Commencer
  • Pédagogie Freinet : une éducation, une pédagogie du travail
  • Pédagogie Freinet : une organisation rigoureuse
  • Témoignages de démarrage
  • Des principes ... à la réalité
  • Et une rentrée !
  • Pourquoi la pédagogie Freinet ?
  • En guise de conclusion
  • Quelques éléments bibliographiques