Mixité filles-garçons : réussir le pari de l'éducation

Dans ce livre engagé dans une réflexion citoyenne, l'auteur refuse les amalgames, les solutions factices, les renoncements.
20,00 €
En stock: 19
Média secondaire

Deux constats préoccupent fortement aujourd'hui parents, enseignants et membres de l’Éducation nationale, éducateurs sociaux et judiciaires, responsables de MJC, centres sociaux, maisons de quartiers... : d'une part, les filles sont victimes d'incivilités, pressions diverses, harcèlements; d'autre part, les garçons obtiennent de moins bons résultats qu'elles dans bien des domaines.

 

 

Cemea

Or une société, qui ne développe pas - ou ne parvient pas à développer - une mixité filles-garçons de qualité dans tous les lieux d'éducation, voit inévitablement naître mépris, ségrégation, rejet. Cependant cette mixité ne va pas de soi. Elle suppose des aménagements et des modes de fonctionnement sans cesse repensés et adaptés ; elle ne s'impose pas à tous les âges et à tous les moments de la même façon.

Dans ce livre engagé dans une réflexion citoyenne, l'auteur refuse les amalgames, les solutions factices, les renoncements. Il témoigne des réalités et des réussites, propose des pistes et ouvre des perspectives pour réussir la mixité filles-garçons en éducation, cette impérieuse nécessité.