Histoires à écouter : La grenouille à grande bouche et autres récits

« Le bonheur est dans le pré, cours-y vite »... bruissements de la voix qui murmure ou qui tonne, broderie de mots pour une poésie à écouter au coeur de l’été dans la quiétude d’un sous-bois, à l’ombre d’un saule pleureur ou sur son lit yeux fermés. Ces histoires t’y attendent.
1 personne a aimé cette fiche

Quatre aventures palpitantes où l’humour surgit presque à chaque page, quatre récits riches en rebondissements, trois contes de randonnée où les héros, les héroïnes sont en quête qui d’une réponse à ses questions, qui d’une proie appétissante, qui d’une gloire supposée, et un conte cruel alimentaire où il se passe des horreurs. De quoi vous ravir pendant les vacances.

La grenouille à grande bouche, Francine Vidal, Elodie Nouhen, Didier jeunesse, 2011

Les musiciens de la nouvelle Brême, Pierre Delye, Cécile Hudrisier, Didier jeunesse, 2010

Le p’tit bonhomme des bois, Pierre Delye, Martine Bourre, Didier jeunesse, 2003

A travers ces diffusions, nous soutenons les maisons d'édition, auteur.e.s, illustrateur.rice.s, lecteur.rice.s. Un grand bravo pour leur travail qui doit plus que jamais être soutenu et encouragé !

Et rien ne remplace le contact direct avec les œuvres et donc les livres !

Derrière les voix...

Les histoires sont mises en voix et en musique par Gilles Anquez, Flavie Gentil et Frédérique Lamblin de l'association Du vent dans les mots

Rencontrer