Trois films d'animation pour les enfants de 3 à 6 ans • 5

Ces trois courts métrages d'animation sont issus de la programmation Jeunes Public du Festival international du film d'éducation.
1 personne a aimé cette fiche

Nous tenons à remercier chaleureusement les distributeurs, ayant-droits et les réalisateurs de ces films qui ont répondu à notre sollicitation de pouvoir les diffuser gratuitement, pendant cette période exceptionnelle de confinement. Belle attitude de solidarité conjointe... pour le bonheur des enfants, devant ces films d'animation d'une qualité appréciable !!

Le festival international du film d'éducation a lieu chaque année pour son édition principale la première semaine de décembre (1 au 5 décembre 2020), à Evreux mais aussi dans toute la France, tout au long de l'année, relayé par les associations territoriales des Ceméa, en partenariat avec l'ENPJJ et le réseau Canopé, et le soutien notamment de la CNAF.

Bonne projection !!!

Lion

Le lion a besoin de faire du sport, mais la gazelle n'y croit pas trop. Avec beaucoup d’humour, le film met en scène la détermination du lion et la naissance d’une amitié improbable entre un carnivore et sa proie. Voir la fiche complète du film Lion.

Court métrage d'animation allemand de 4 minutes réalisé par Julia Ocker en 2017. 14ème édition du festival, 2018.

Fourmis

Les petites fourmis travaillent ensemble, en parfaite harmonie. Mais que se passerait-il si l’une d’elles décidait de faire les choses différemment… ? Voir la fiche complète du film Fourmis.

Maestro

Le film présente une interprétation photo-réaliste d'animaux de la forêt entonnant des chansons d'un opéra de guerre de Vincenzo Bellini. C’est remarquable.  Voir la fiche complète du film Maestro.

Court métrage d'animation français d'1 minute réalisé par Le collectif Illogic en 2019. 15ème édition du festival, 2019.
Découvrez également le making of du film Maestro :