Trois films d'animation pour les enfants de 3 à 6 ans • 3

Ces trois courts métrages d'animation sont issus de la programmation Jeunes Public du Festival international du film d'éducation.

Nous tenons à remercier chaleureusement les distributeurs, ayant-droits et les réalisateurs de ces films qui ont répondu à notre sollicitation de pouvoir les diffuser gratuitement, pendant cette période exceptionnelle de confinement. Belle attitude de solidarité conjointe... pour le bonheur des enfants, devant ces films d'animation d'une qualité appréciable !!

Le festival international du film d'éducation a lieu chaque année pour son édition principale la première semaine de décembre (1 au 5 décembre 2020), à Evreux mais aussi dans toute la France, tout au long de l'année, relayé par les associations territoriales des Ceméa, en partenariat avec l'ENPJJ et le réseau Canopé, et le soutien notamment de la CNAF.

Bonne projection !!!

Agneaux

Un agneau refuse de bêler comme tous les moutons. Voir la fiche complète du film Agneaux.

Court métrage d'animation allemand de 3 minutes réalisé par Gottfried Mentor en 2015. 11ème édition du festival, 2015.

Nuggets

Un petit oiseau, une sorte de kiwi ou de pingouin trouve une jolie pépite dorée. En l'avalant, il s'envole dans les airs avec délectation. Mais tandis que notre oiseau continue sa quête de pépites, à la poursuite de ce premier état de volupté, son univers s'assombrit peu à peu. Au fur et à mesure, il s'envole de moins en moins haut et sa chute devient de plus en plus dure...

Court métrage d'animation allemand de 5 minutes réalisé par Andreas Hykade. 10ème édition en 2014.

Je mangerais bien un enfant

Achille, un petit crocodile, mange tous les jours des bananes. Mais un matin, il ne mange rien… Ce qu’il veut désormais, c’est manger un enfant ! Ce court-métrage est une rigolote histoire pour enfants, qui met en scène l’obstination d’un enfant et son rapport à la nourriture… Voir la fiche complète du film Je mangerais bien un enfant.

Court métrage d'animation français de 4 minutes réalisé par Anne-Marie Balay en 2016. 13ème édition du festival, 2017.