Quatre films d'animation pour les ados, cet été !

Pour vous permettre de mettre en place des soirées cinéma, cet été ! Ces sept courts métrages sont issus de la programmation Jeune Public du Festival international du film d'éducation.
Média secondaire

Nous tenons à remercier chaleureusement les distributeurs, ayant-droit et les réalisateurs de ces films qui ont répondu à notre sollicitation de pouvoir les diffuser gratuitement, pendant cette période exceptionnelle de confinement et post confinement. Belle attitude de solidarité conjointe... pour le bonheur des enfants, devant ces films d'animation d'une qualité appréciable !!

Le festival international du film d'éducation a lieu chaque année pour son édition principale la première semaine de décembre (1 au 5 décembre 2020), à Evreux mais aussi dans toute la France, tout au long de l'année, relayé par les associations territoriales des Ceméa, en partenariat avec l'ENPJJ et le réseau Canopé, et le soutien notamment de la CNAF.

Bonne projection et bel été !!!

Stained Club

Finn a des taches sur son corps. Un jour, il rencontre un groupe d’enfants avec des taches différentes. Un jour, il comprend que ces taches ne sont pas justes jolies. Voir la fiche complète du film Stained Club.

Mon ami Nieztsche

Apprendre à lire peut réserver bien des surprises et ouvrir des horizons inimaginables. Mais comment s’y prendre lorsque les livres sont rares. Au Brésil, le premier trouvé dans une décharge peut faire l’affaire. Nietzsche devient ainsi le compagnon de tous les jours de Lucas et le guidera dans bien des aventures. Jusqu’à ce que les adultes ne soient plus d’accord. Mais lorsqu’on a découvert la puissance de la lecture, rien ne peut plus être comme avant. Voir la fiche complète du film Mon ami Nieztsche.

Court métrage d'animation brésilien de 15 minutes réalisé par Fáuston da Silva en 2013. 10ème édition du festival, 2014.

Une histoire d'ours

Un vieil ours se rend tous les jours à un coin de rue très fréquenté. À travers un théâtre de marionnettes qu’il a fabriqué, il nous raconte l’histoire de sa vie. Voir la fiche complète du film Une histoire d'ours.

Court métrage d'animation espagnol de 10 minutes réalisé par Gabriel Osorio en 2013. 10ème édition du festival, 2014.

La mule têtue et la télécommande

Au fin fond de la campagne brésilienne, deux enfants, un gamin des villes et un gamin des champs, vont se rencontrer. Voir la film complète du film La mule têtue et la télécommande.

Court métrage brésilien de 15 minutes réalisé par Hélio Villela Nunes en 2010. 12ème édition du festival, 2016.

Les Indes galantes

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles, après les émeutes et la répression violente de 1995. À travers cette performance filmée sur le plateau de l'opéra Bastille, le réalisateur crée un battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau, une confrontation qui transforme la haine et la brutalité en énergie créative. Voir la fiche du film Les Indes galantes.

Court métrage français de 6 minutes réalisé par Clément Cogitore en 2017. 14ème édition du festival, 2018.