House Flipper : un SIMS... sans les SIMS
Certains s’expriment par leur jardinage, d’autres pour la gastronomie, le scrapbooking ou la peinture. Et puis il y a ceux qui s’expriment par la décoration intérieure de leur maison, pensée jusqu’au moindre petit détail pour la rendre aussi feng-shui que confortable. Ou qui fantasmeraient de pouvoir le faire, avec un peu d’huile de coude et quelques renforts financiers bienvenus. Dans House Flipper, aucun risque ni pour votre portefeuille ni pour vos reins fatigués par une journée de dur labeur : tout sera bâti à « l’huile de clic ».
Le principe est simple : spécialiste dans les petits travaux d’intérieur, vous remettez en état les maisons de propriétaires suite à des travaux, des dégradations ou une fête trop arrosée. Cette partie du jeu n’est clairement pas celle qui est la plus intéressante – elle peut même s’avérer franchement aussi rébarbative – mais elle a au moins le mérite de vous guider en douceur vers le cœur du jeu : l’achat de votre propre domicile virtuel pour le bichonner comme si c’était le vôtre en vrai. Voire mieux...
Avec une variété impressionnante de meubles, objets ou coloris, renforcée par le modding* de la communauté et de nombreux DLC payants**, il y a de quoi faire pour prendre sa revanche sur Valérie Damidot sans être forcé de jouer à la poupée virtuelle, comme dans Les SIMS le célèbre jeu de simulation de vie.
Un jeu vidéo pour favoriser l'imagination
Difficilement exploitable en collectivité, House Flipper peut en revanche aisément se jouer avec un enfant, à qui il est possible – et surtout intéressant – de laisser la souris et le clavier pour laisser libre cours à son imagination. Et même si leurs goûts en décoration ne trouveraient certainement pas leur place dans un célèbre catalogue de mobilier suédois, dites-vous que vous pourrez toujours vous réserver le privilège de bâtir la cuisine de vos rêves…
Caractéristiques
Jeu de simulation
Éditeurs : Empyrean Frozen District, Play way
Plateformes : PS4, Android, Nintendo Switch, PlayStation 4,
*Action d’ajouter au code source du jeu des éléments qui n’ont pas été prévus dans le jeu de base
** Logiciels additionnels pour compléter un jeu de base par la maison d’édition