Week-end de préparation : collectif "jeunes et jeunesses"

Pour faire suite aux travaux de l'axe 1 consacrés à la/les jeunesse(s), réalisés à Namur (lors des Rencontres de l'Education nouvelle en août 2019), nous souhaitons constituer un collectif "jeunes et jeunesses". Ce travail se déroulera les 28 et 29 mars 2020.
Média secondaire

Pour faire suite aux travaux de l'axe 1 consacrés à la/les jeunesse(s), réalisés à Namur (lors des Rencontres de l'Education nouvelle en août 2019), nous souhaitons constituer un collectif "jeunes et jeunesses".

Ce collectif a vocation d’interroger la place de la jeunesse dans la société et dans les différentes actions des Ceméa. Quelles sont les préoccupations des jeunes aujourd’hui, comment les soutenir ? Quelles démarches de stages ?

Comme indiqué sur le poster "Formation des militante.e.s 2020", deux dates sont prévues, l'une les 28-29 mars 2020, l'autre les 14-15 novembre 2020.

Nous proposons lors de la rencontre de fin mars, de créer le groupe, d'en définir les contours, de se donner quelques objectifs et objets de travail, en vue d'organiser un week-end riche de sens en novembre. Pour cela, nous pensons que la journée du samedi 28 mars peut suffire.

Cette journée est ouverte aux militants, permanents ou non permanents. Nous nous concentrons sur le fait de sérier la ligne directrice de ce groupe.
Les horaires : 10h - 16h à l'association nationale.
Le bulletin d'inscription sera bientôt disponible.

Pour davantage d'informations vous pouvez vous rapprocher de Béatrice Lassalle : dpn@cemea.asso.fr