Promotion des publications

Une revue, des fichiers d’activités, une médiathèque de ressources pédagogiques en ligne et ses 2200 fiches, découvrez les publications des Ceméa

Vers l’Éducation Nouvelle, une revue pour penser et agir

Née en 1946, Vers l’Éducation Nouvelle (VEN) donne à voir et à comprendre les pratiques pédagogiques des acteurs et des actrices de l’Éducation populaire et de l’Éducation nouvelle.

Interviews, reportages, portraits, fiches d’activités, décryptage des textes réglementaires, retours sur des pédagogues historiques ou des ouvrages récents, suivez l’actualité de ce qui se vit dans tous les espaces de l’éducation, que ce soit à l’École, en centre de vacances, dans les accueils périscolaires, dans les festivals, les centres sociaux…

4 numéros par an, 84 pages

Découvrir l'abonnement à VEN : https://yakamedia.cemea.asso.fr/univers/abonnement-vers-leducation-nouvelle

Vie Sociale et Traitement, la revue du champ social et de la santé mentale

V.S.T s'adresse à tous les professionnels du travail social et de la santé mentale qui accompagnent des publics fragilisés.  Écrite par des acteurs et actrices de terrain, elle aborde chaque trimestre des dossiers divers : "Travail pluridisciplinaire et identités professionnelles"; "Le quotidien en institution", « le numérique » …

4 numéros par an.

Découvrir les numéros de la revue V.S.T : https://yakamedia.cemea.asso.fr/boutique/revues-au-numero/vie-sociale-et-traitement-1

Yakamédia, la médiathèque éduc'active en ligne

Vous travaillez dans un centre social, une structure de loisirs, une MJC, une collectivité, une association, vous êtes enseignant·e,  animateur ou animatrice ?…  Yakamedia est fait pour vous !  Disposez de ressources disponibles sur votre ordinateur, smartphone, tablette, ... Un véritable boîte à outils digital qui vous accompagnera partout pour organiser vos activités, partager des expériences, trouver de nouvelles idées, travailler sur des dossiers de fond, mieux connaître les publics que vous accompagnez !

En vous abonnant, vous pourrez télécharger les contenus, constituer vos dossiers personnels et les partager avec d’autres membres.

Découvrir les formules d'abonnement à Yakamédia : https://yakamedia.cemea.asso.fr/abonnements

Les fichiers d'activité

Activités manuelles, jeux sportifs et traditionnels, jeux d’intérieurs, cerfs-volants, jeux en piscine… les fichiers d’activités créés par les militant·es des Ceméa vous permettront de mener à bien vos séances d’activités.

Construits par thématiques, ces fichiers se transportent facilement par leur format pocket ainsi que leur pochette de rangement, et s'adressent à tous les publics grâce à leurs illustrations claires et explications synthétiques.

Découvrir les fichiers d'activité : https://yakamedia.cemea.asso.fr/boutique/fichiers-d-activite