Une édition du festival du film d’éducation en Polynésie

Lors de la deuxième édition du festival, des films, des ateliers pour les enfants sont l’occasion d’une éducation à l’image et au cinéma
Téléchargement
Média secondaire

Les Ceméa de Polynésie organisent toute la semaine, du 1 au 5 avril 2019, des séances de cinéma pour les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées. Ces séances comprennent des films d’animation et des films de fiction. Plus de 650 jeunes fréquenteront le festival. Ils auront l’occasion de participer également à des ateliers autour du cinéma : ateliers « Apparaître, disparaître » et « Caméra plafond » (jouer avec les images), l’Atelier du cinéma développé par le CNC en appui sur le film Azur et Asmar, un atelier sur les bruitages, les ateliers Déclics numériques et vidéo…

Une boite à question audiovisuelle permet aux enfants de répondre face à la caméra, à plusieurs questions liées à ce qu’ils ont vécu lors de ce rapport à des images et récits cinématographiques… Le travail de préparation a associé les enseignants au projet. Une équipe de plus de 20 membres des Ceméa animent cette action qui se déroule dans les locaux de l’ISEPP à Papeete. Le Haut-Commissariat de la République en Polynésie française, la mairie de Papeete, Le ministère de l’Education de Polynésie, le ministère de l’Outre-mer soutiennent cette action.