L'arche aux dragons

Découvrir un album de Tomislav Tomic pour partir à la recherche des dragons. Un univers aux illustrations fantastiques, dans lequel Jules Verne rencontrerait les mythes.

L’arche aux dragons

Illustrations : Tomislav Tomic

Editions MILAN 2020

Ce grand et magnifique album nous propose une succession d’illustrations extraordinaires.

L’arche aux dragons se présente comme un carnet de voyage, dans lequel le lecteur accompagne le cheminement sur les cinq continents de Curatoria Draconis, la protectrice des dragons.

Ce livre fait découvrir un monde onirique, mêlant ces êtres fantastiques aux contes, aux légendes et à des réalités bien humaines. L’ouvrage est également conçu comme une quête à la recherche d’un dragon mythique. Un jeu de piste dans lequel les lecteurs et les lectrices jouent le rôle d’apprenti de la protectrice des dragons.

Les illustrations de Tomislav Tomic sont remarquables. De grands dragons colorés, sont représentés dans un univers graphique, dont la finesse de trait n’est pas sans faire penser au grand illustrateur russe, Ivan Bilibine.

On trouve également des illustrations de type carnet de notes. Cela permet de jouer habilement entre le réel et l’imaginaire. La mise en page mélange avec réussite le rêve, l’imagination et une représentation utilisant les codes scientifiques du XIXe siècle, créant ainsi un univers où Jules Verne rencontrerait les mythes.

L’arche aux dragons est un album qui incite à observer, contempler et imaginer.

album l'arche aux dragons