Après le lycée à St Pierre et Miquelon, la scène en Avignon

FranceInfo Saint Pierre et Miquelon suit au jour le jour l’aventure avignonnaise d’une troupe de théâtre amateur
Média secondaire
Cemea

Ce 14 juillet 2019 au matin il fallait être à la Chapelle du verbe incarné ! Pour une première (Une troupe de Saint Pierre et Miquelon à Avignon): la pièce Anna, femme de bourreau, jouée par des jeunes de Saint Pierre et Miquelon, accueillis depuis une semaine par les Ceméa (centres de jeunes et de séjours en Avignon).

Très beau travail sous la direction d’Anais Hébrard. Histoire inscrite au cœur de ce territoire de l’Archipel France.

Les comédiens ont récemment obtenu leur baccalauréat sur l’archipel et pour la plupart vont quitter les îles pour leurs études. Une transition qu’ils ont choisi de faire en passant par les feux de la rampe avec un voyage dans la cité du théâtre, et l'aide d'un financement participatif.


 

Anna en Avignon : l’arrivée

Anna en Avignon : les festivaliers

Avignon : la visite de la cour d’honneur du Palais des papes

Anna en Avignon : la représentation

CENTRES DE JEUNES ET DE SÉJOURS DU FESTIVAL D'AVIGNON

L’association des Centres De Jeunes et de Séjours du Festival d’Avignon a pour objet de donner à des jeunes, ou à des adultes, seuls ou en famille, accompagnés de leurs enfants, français et étrangers, la possibilité d’être accueillis à Avignon pendant le Festival. Les participants y sont reçus en groupe ou individuellement, aux meilleures conditions possibles, dans des établissements scolaires.

Visiter le site