Ekschize Compagnie : exister aux yeux du monde par les lectures publiques

L’Ekschize Compagnie propose à Liège, en Belgique, des lectures publiques de récits et de textes poétiques pour donner au trouble psychique et aux personnes qui le vivent une place dans tous les espaces qui font société.

Les Expériences du Cheval Bleu, regroupent des associations liégeoises qui animent une variété de propositions pour des personnes vivant avec des troubles psychiques : Article 23 (émancipation par le travail), Revers (émancipation par la culture), SIAJEF (service d’aide et de soins psychiatriques dans le milieu de vie), et le Centre Franco Basaglia (éducation permanente).

L’Ekschize Compagnie est un groupe de personnes qui fréquentent ces associations et se rassemblent pour proposer des lectures publiques de récits et de textes poétiques.

-> Lire la suite sur le site du Centre Franco Basaglia

Dans la capsule sonore ci-dessous on trouvera des réflexions sur ce qu'il se passe dans ces lectures publiques, ainsi que des extraits d'expression accompagnées de paroles des celles et ceux qui ont prêté leurs voix au micro.

→ Écouter la version longue