Education populaire

Une exposition des archives nationales à découvrir
Média secondaire
Cemea

Education populaire

L'Education populaire a de multiples champs d'action: bibliothèques populaires, activités scientifiques, colonies de vacances, théâtre....

Remarquablement documentée, cette exposition, créée par les archives nationales, permet de mieux les percevoir.

Ces documents nous font voyager dans l'histoire de l'Education populaire et nous amènent à mieux comprendre cet engagement civique et citoyen, qui évolue et se renouvelle sans cesse.

Exposition "Éducation populaire : engagement, médiation, transmission (XIXe-XXIe siècles)"

Visant à l'émancipation et à l'épanouissement des citoyens, l'éducation populaire comporte de multiples volets. Animation scientifique, colonies de vacances ou encore engagement civique : l'exposition présente l'apparition successive de ces domaines d'action.
Des bibliothèques populaires du XIXe siècle aux marches étudiantes pour le climat en 2019, l'éducation populaire se réinvente en permanence : découvre-la sur le site des archives nationales !

Visiter

Des livres et des films

pour réfléchir sur l'éducation
Découvrir

Tous les commentaires (2 commentaires)

Bonjour l'équipe Yakamédia,

je ne parviens pas à télécharger ou consulter l'expo virtuelle. Le lien redirige sur un espace où il est indiqué que l'expo n'est pas disponible. Quel dommage ! Y aurait il un moyen de la rendre accessible via une autre redirection ? Merci par avance Khaled