LA MÉDIATHÈQUE ÉDUC’ACTIVE DES CEMÉA

Livret pédagogique covid-19 à l’usage des enseignant.e.s, animateur.trice.s, éducateur.trice.s…. Comment en parler avec les publics ?

Ce livret donne un éclairage qui permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants d’un sujet qui préoccupe. Il en décortique les divers aspects au prisme d’un regard pointu et documenté. Il constitue un précieux outil de référence pour agir en direction des publics.
Média secondaire

Il est toujours difficile de se faire une idée objective d’une situation nouvelle surtout lorsqu’elle touche la totalité de la population. C’est pourquoi l’existence d’un document le plus complet possible ne peut que rassurer et donner des pistes pour intervenir au plus près possible des besoins des publics dont on a la charge. L’environnement, les médias mais aussi la zététique et le complotisme sont ici abordés avec un souci d’objectivité qui donne du crédit au propos. Il s’agit sans nul doute d’un vade-mecum riche en liens porteurs de ressources nécessaires pour faire face à une situation qui déroute. Des pistes sont ici initiées qui ne demandent qu’à être suivies par tous les acteurs et actrices de l’éducation, quels que soient leurs métiers.

Livret pédagogique covid-19 à l’usage des enseignant-es, animateur- trices, éducateur-trices…. comment en parler avec nos publics ?