Comment change l’école ? Interview de Nathalie Mons

A ses divers titres de chercheuse et de présidente du Cnesco, Nathalie Mons est une observatrice privilégiée de l'école. Nous l'avons rencontrée le 2 mars 2017 et nous l'avons interrogée plus précisément sur la mécanique du changement. Quels sont les défis de l'école française ? Quels sont les freins et les leviers au changement ? Comment change l'école ?

Nathalie Mons est professeure de sociologie à l'Université de Cergy-Pontoise. Parmi ses sujets de recherche, elle s'est intéressée aux questions d'évaluation des politiques publiques, dans une perspective comparatiste internationale, notamment les fameux classements internationaux PISA. Plus récemment, Nathalie Mons a copiloté la concertation pour la refondation de l'école en 2012 mise en œuvre par Vincent Peillon et, depuis 2014, elle préside le Cnesco. Découvrez un extrait :

Comment change l’école ? Interview de Nathalie Mons

Pour accéder à la version intégrale
Voir